Prise de cotes pour un volet coulissant

VoletsTuto vidéo

Transcription audio

[0:00 – 0:29]

Pour les volets coulissants, on a besoin des côtes en largeur. Toujours à prendre un point haut, un point milieu et un point bas. Et pour la hauteur, pareil, un point à gauche, un point central et un point à droite. Et là, vous devez confirmer la dimension la plus grande en hauteur et en largeur.

[0:30 – 0:37]

On a également besoin de la retombée de linteau, ici, une disponibilité au-dessus de la fenêtre, pour pouvoir poser le rail et le capot.

[0:38 – 1:22]

Pour le volet coulissant, on a également besoin de la configuration de votre appui de fenêtre. Donc soit un appui non saillant non débordant, c’est-à-dire que votre appui ne déborde pas. Votre volet peut arriver ici à niveau de l’appui ou alors avec un recouvrement. On peut également avoir un appui débordant. Dans ce cas-là, il n’y a pas de recouvrement du volet et il s’arrête au niveau d’appui. On peut également avoir un appui débordant qui dépasse de votre de votre mur de façade et saillant qui dépasse sur le côté comme ici.

Quelques modèles de volet coulissant

Avis clients

35 ans de savoir-faire en fabrication de fermetures

Conception et fabrication en France

Accompagnement client par Marie & Romain

Large choix de configurations

Nous suivre

Les nouveautés, les bons plans, les meilleurs conseils de nos experts... Gardez une longueur d'avance en nous suivant sur les réseaux.