Pourquoi privilégier une finition en usine sur des volets en bois ?
Lors du travail et du vieillissement du bois suivant les saisons, les lames de bois peuvent se rétracter et se dilater de quelques millimètre.
Avec une peinture appliquée sur des volets déjà assemblés, il est impossible de peindre entre les lames. Une partie des languettes non peintes apparaissent, ce qui est particulièrement disgracieux.
Plus la couleur de la peinture est foncée, plus les volets s’échauffent sous l’effet du soleil et plus les zones non peintes apparaissent !
Avec le laquage en usine, les rainures et les languettes sont peintes avant l’assemblage des volets. Ainsi vous ne craignez plus l’apparition des parties de bois brutes.
En résumé : Une finition en usine garantit une application uniforme, une meilleure protection contre les intempéries et une durabilité accrue par rapport à une finition manuelle à domicile. De plus, elle permet de choisir parmi une gamme de finitions professionnelles, adaptées aux conditions climatiques, ce qui n’est pas toujours possible avec une finition faite soi-même.
🔒 Des volets en bois traités en usine, c’est la garantie d’une longévité et d’une esthétique optimales.